. Le ski

La station du Lioran, plus grand domaine skiable du Massif Central, s'étend sur 150 hectares, à une altitude de 1160 à 1850 mètres.

Le domaine skiable comprend 43 pistes sur 60 kms, pour tous les niveaux.

Le Lioran, c'est aussi des promenades en raquettes, des pistes de luge, des promenades avec des chiens  de traîneau, une patinoire, des motoneiges...

Vues de Murat et des alentours.

 

. La marche

L' Auvergne, avec son relief et ses paysages variés est un terrain extraodinaire pour le randonneur. La région de Murat et de ses alentours sont riches en circuits de randonnées, adaptées aux possibilités de tous.

 

 

. Le cyclotourisme

 

Les adeptes du cyclotourisme ou du VTT, amoureux de la balade ou sportifs accomplis trouveront le terrain idéal pour pratiquer leur loisir. L'Auvergne à vélo, ce sont des parcours pour tous les niveaux.

 

 

 

 

 

 

. La gastronomie

 

Visite de la ferme fromagerie, dégustation et achat de fromages locaux à La Grange de la Haute-Vallée, à la sortie de Murat, en direction de Saint-Flour.

 

 

Quelques commerces de Murat:

- Alimentation bio - fromagerie: le Jardin Gourmand :place Gandilhon Gens d'Armes

- Boucherie Giraldon : même adresse

 

 

 

 

 

 

 

 

. La pêche

Les pêcheurs trouveront en Auvergne et dans la région de Murat en particulier de quoi satisfaire leur passion, l'Alagnon et ses affluents étant riches d'une population de truites sauvages.

. Les visites

L'église des Bredons sur la commune voisine d'Albepierre, dont la construction a débuté au XIème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Adresses et liens utiles: